Monday, September 24, 2007

 

La Serena nous ouvre les bras et Louis en perd ses poils....


La croix du 3eme millénaire qui surplombe Coquimbo




Louis con pelo


Le philosophe trendy au regard de braise....Il va me tuer pour avoir mis celle-là....
La transformation commence....

Où Mathieu découvre que la cire à moustaches a servi à quelque chose...
Et vla le résultat! Ben ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu çuilà! NB: j'aurais fait une galerie de photos plus grande mais Louis voulait déjà pas à la base hihi
Le restac de Louis

Le mien

The dark side of the bar...

Les amis, ce coup-ci pas de photos intéressantes parce qu'on n'a pas vraiment eu le temps d'en prendre, affairés comme on est à découvrir la dure vie de labeur du travailleur clandestin...
Ben il nous en est arrivé des choses cette fois, autres que pédaler, côte, vent de face etc...
On est arrive a la serena mercredi de la semaine derniere, et apres quelques jours a ne rien faire et a mollement faire des CV et regarder les places où on aimerait ou pas travailler, on a fini par trouver du boulot, richement paye 5000 pesos chiliens la JOURNEE, c'est a dire un beau 9 dollars canadiens ou un presque incroyable 7 euros la journee, c est beau la vie. Le travail c'est la santé qu'y disait....
Louis a trouve un boulot de "ayudante de garzon" dans un des restaus les plus chers de la place avec perspectives de monter en grade bientot ou pas selon la flexibilite chilienne; il est payé de la roupie de sansonnet pour environ 1000 heures de travail par jour mais il peut apprendre des choses et developper son espagnol de cuisine ;0).

Et moi apres un semi catastrophique 3 jours assez rigolos parce que je m'en fous ds un endroit degueulasse qui m'a appris plein de choses sur l exploitation de la main d oeuvre et le niveau d hygiene des restaus nazes chiliens et que j' ai quitte après qu'on m'eut dit qu'on allait me payer ces 5000 pesos pour un bon 13 heures de travail et que je devais m'estimer heureuse de la chance qui m'avait été offerte de travailler dans un endroit comme ça, j'ai trouve 1 heure plus tard un autre boulot dans un endroit qui jusqu'ici a l air assez interessant....en tous cas c'est propre, ça sent bon et ce coup-ci il n'y a pas de rat derriere le comptoir et il y a plus de deux torchons pour le restau au complet. L'ironie c'est que dans l'autre place dégueu, je faisais bcp de pourboire et ici non.
Il faut dire qu'entre les 2 il y a eu les fêtes de la patrie ici aussi, c.a.d 10 jours de vacances/bourrage de gueule pour les chiliens et qu'il y a eu plein de monde pendant une semaine. Maintenant c'est assez mort et même si on a l'air de les interesser (ils m ont proposé d employer Louis et d appuyer une demande de permis de travail pour nous si on veut) ,ya quand même des chances qu'on bouge d'ici après avoir pris un peu d'expérience en espagnol dans le texte, mais bon, pour l'instant tout est très indécis. En fait a part bosser et dormir on fait pas bien grand chose alors...pis moi, La Serena je trouve pas que c'est la ville la plus tripante du monde, mais ça a ses bons côtés. on travaille face à la mer par exemple, et c'est très très joli et le sable est fin fin fin.
Après ça on s'est lancé dans la grande recherche d'un lieu où crécher VITE et le temps qu'on trouve, on a été gentiment accueillis par Catherine, Léo et Carolina chez le papa de Léo qui est un français exilé au Chili qui exporte de l' albacore en France, que j'avais rencontré en leur servant de la bière dans mon restau.
Depuis hier on loge chez Nelson le barman du restau de Louis et Nelson son papa, on sait pas pour combien de temps mais cette fois c'est dans une chambre avec une porte qui ferme ;0)

This page is powered by Blogger. Isn't yours?