Wednesday, October 11, 2006

 

La chute de Val jalbert

Nous partîmes 2, le coeur léger et le vélo lourd, 73 livres tpc (tout poids compris) pour Louis, un peu moins genre 67 pour Emma (ben oui, c'est qui le garçon, hein?) de St Félicien la ville jeudi dernier, par un soleil radieux, pour nous acheminer vers Chicout., via Jonquière...


De St-Félicien à Chicoutimi, ça nous a pris deux jours. On a tenté à Métabetchouan dans le rang 2, puis il faisait quand même frette mais on a repris une couette de plus (merci beaucoup!) et on devrait être correct pour les prochains jours. On chill chez Pete depuis 3-4 jours et on repart tantôt vers Tadoussac.


Ouais...on peut dire que la 1ere nuit n'a pas été des plus chaudes; ça calme un peu quand on se réveille le matin avec du gel sur la porte de la tente.... mais au moins, c'est formateur, et on sait maintenant qu'elle est au moins imperméable à la glace si elle ne l'est pas à l'eau.... :0)
Heureusement, effectivement que les gentils oncle et tante de Louis nous ont offert une coole couverture douce ds laquelle s'enrouler durant les longues soirées d'hiver passées à la lueur du réchaud à fuel.

On a vu des oies en pagaille, plus que je n'en avais jamais vu en même temps. Qu'est-ce que ça jase ces oiseaux! Il y en avait tellement qu'il fallait qu'on soit béni pour ne pas se faire cagar direct dessus.... eh ben on est bénis, les gars, bonne nouvelle!



Le lac Kenogami















Le fjord du Saguenay, vu des trails derrière chez Mariko et Richard















Cap Jaseux
















Chicoutimi la belle... encore une de ces foutues Venise du Nord? ;0)






































Guillaume, Sophie et un légume...

Mardi, une petite journée à rendre visite à Sophie dans ses beaux jardins bio aux couleurs de l'automne...
Comme on est en repos depuis 4 jours (ce qui est bien normal, voire nécessaire après 2 ENORMES journées à pédaler, j'en conviens) j'y suis allée en stop. Et comble des combles , me suis fait ramasser par un représentant en bicycles super gentil qui m'a offert des chaussettes de vélo! On n'en sort pas...
Pour info, les Jardins de Sophie c'est la 1ere place ou j'ai wwoofé ici. Quand j'ai quitté le Saguenay au mois d' avril, il y avait encore de la neige partout, et je suis vraiment contente de voir la place maintenant que les arbres sont garnis... sans vouloir avoir l'air cheesy, c'est un petit paradis sur terre!


Guess what? Même dans la serre, c'est l'automne... Pas mal ces courges...
















Commentaire pour les français : ici, beaucoup de gens construisent leur maison eux-mêmes, c'est pas mal impressionnant pour des gens comme vous et moi qui ont l'habitude de voir des maisons en placo et béton être construites en 3 jours par des ouvriers qualifiés.








Ci à-côté, petit exemple de ce qu'on peut construire en un été, un beau loft tout en bois avec chauffage central au poêle, yeah, rock on!
Du beau bouleau... ;0P














La maison de Sophie, François, leurs jumeaux Sacha et Joël, Isouk le chien le plus bondissant et collant du monde, et de un millier de wwoofers par an au moins et sans exagération (...)















Aujourd'hui mercredi, puisqu' après ces 4 jours de soleil radieux il fait à nouveau un temps dégueulasse, il est temps de repartiiiiiir!

1 heure et 2 secondes de discussion + tard on décide de passer une journée de plus à bretter, pasqu'il fait VRAIMENT trop mauvais, yark! (pour info, pluie gelée/gelante, vent à décorner les boeufs etc etc)
Joys of autumn number 2, quoi.... ;0)
Je me demande combien de temps ça nous prendra pour descendre dans le Sud, finalement....hihi

This page is powered by Blogger. Isn't yours?