Saturday, May 05, 2007

 

Kurze Pause...

Eh bien voilà les gars, ya du nouveau sous les pommiers; depuis quelques jours ce petit voyage d'agrément a changé de direction du tout au tout, sauf de l'agrément. Je m'explique.
Il y a quelques jours, vous nous avez donc suivi alors qu'on transpirait pour arriver en haut de la côte à Vilcabamba, oui? Bon.
Alors, Vilcabamba, "petit bijou de la nature équatorienne dans son écrin de verdure nianiania", oui, j'ai travaillé pour le centre regional de tourisme l'an dernier, ca se voit? Pas beaucoup d'habitants mais plein de gringos, c est d'ailleurs sur la gringo trail il parait. Ici on peut se reposer, basically. Parce que ya rien sauf de la nature, magnifique, et des fleurs partout, une petite rivière qui coule, des oiseaux et PLEIN DE COQS, ces créatures du démon!!! Monomaniaque, moi?! Nooooooooooonnn....
Bref. Après Vilcabamba les projets etaient donc de partir vers la côte péruvienne et continuer à bicycletter doucement vers le Sud, más o menos.

Quand soudain tout a changé.... Pour résumer, on est passé de voyager ensemble à bicy sur la còte jusqu'à on ne sait pas où à l'unstatique à semi travailler un mois dans une place pdt que l'autre va se promener en bus bateau pied autre chose ailleurs...

Emma (moi) qui s'intéresse parfois à des trucs genre mettre des mains dans la bouillasse et jouer a la jardinière/fermière/autres a vu une proposition de travail volontaire ds une reserve ecologique de plantes, facon wwoofing comme j'ai fait l'an dernier au Québec. Or dans cette reserve la proposition c'etait ben tu peux travailler ici, et pis nous ce qu'on t'offre c'est que tu peux payer moins cher pour rester ici et que en plus t as le droit de te faire ta bouffe. Ah ouais. Je veux bien aider mais je crois que ca m'arrivera pas souvent de payer pour avoir le droit de bosser. D'aucuns me diraient egoiste, but what the hell.
Vu ca, j'ai decide de faire autre chose, quand soudain Louis et moi sommes tombes sur un offre pour le moins avantageuse. Un hotel du coin qui cherchait qqun pour remplacer la barmaid enceinte pour deux mois, sans solde mais tous frais payes bouffe etc compris. Pas pire quand on voit la place, que je vous propose de faire ici www.izhcayluma.com
To cut a long story short, Louis et moi nous sommes tâtés un peu (chacun de son bord!) j'ai décidé de rester un mois (on a fait un compromis avec les proprios) et Louis continue pendant que je babysitte son vélo.

J'ai commencé avant-hier à apprendre à mixer des cocktails, de la manière hardcore "on fait on goûte", résultat on a fini la soirée assez éméchés avec Peter le proprio à se faire un revival musique 80s et empêcher les employés du bar de dormir (d'aprês l'un d'entre eux, en 7 mois à bosser là c'est la 1ere fois qu'il a a se plaindre du volume... heureusement qu'on n'était que deux!) Hihi. L'autre avantage pour moi c'est qu'en dehors des Equatoriens ce ce sont tous des allemands ce qui me permet de rester en forme langagière... Voilà. Si je finis pas alcoolo, au moins j'aurai toujours ca! ;0)

Et Louis, donc, est parti avant-hier matin en bus en direction du Perou avec Juan, un argentin rencontré a Vilcabamba. Jusqu'ici il s'est rendu a Tarapoto apres deux jours d environ 15 heures de bus. Je cite "LA route etait plutot marde et tres folklorique. On a fait du bus, de la lanchera, du taxi, encore du bus et aussi du bus super deluxe et on attend 3 heures du matin pour prendre une camionette jusqua je sais plus ou pour prendre un bato demain jusqua Iquitos. "

A priori donc on se retrouve d'ici quelques semaines ici pour repartir on the bikes. Voilà donc....suite au prochain numéro!

This page is powered by Blogger. Isn't yours?