Sunday, April 29, 2007

 

De la flexibilité sudaméricaine...

Court message...
Eh oui, cela faisait bien bien longtemps qu'on avait oublié les petits plaisirs de l'à peu-près auxquels on s'etait habitue a Cuba...
La bas on avait appris que quand quelqu'un te dit c 'est a 5 km, ca veut dire entre 8 et 25, et que quand on t assure sisi c'est vrai, que noooooooon bien sûr qu'il n'y a pas de côte par là voyons, tu te tapes un denivele de 3000m à peu près..
Bon, j'exagère un tout petit peu, il est vrai, mais c'est comme ca qu'on s'est fait entre hier et ce matin une descente de 60km de environ Saraguro à Loja. Descente dans ce cas, ca voulait dire au moins un tiers (la moitié quoi...) du chemin en montée sinon radicale, assez franche.
Bon.
Ceci dit, ce fut une descontée (montente?) vraiment magnifique. Ce matin on a eu la chance d'être réveillé avant 6h par un coq et un papi (c'est officiel maintenant, le coq est mon animal totem haï) et donc on était on the road again assez tôt pour avoir une vue superbe sur le paysage montagneux avec le soleil qui se lève et les gros nuages qui s'en vont dans des iridescences, des mauves etc... waaaa.
Le papi, c'est parce que comme on nous avait dit que c'était de la descente jusqu'à Loja on avait prévu le temps qu'il fallait mais on s'est retrouvé avec la nuit qui allait tomber à 30 bornes de là, alors on allait poser la tente près d'une chapelle, et finalement le papi à qui appartenait le terrain de la dite chapelle nous a laissé camper pr`s de son coq. Euh, jveux dire sous son auvant. Bref. C'était cool, et nous voilà qu'on va continuer vers Vilcabamba la ville où les gens vivent vieux très vieux mais j'espère que le coq est en option là bas... :0)

This page is powered by Blogger. Isn't yours?