Thursday, September 13, 2007

 

On est bien dans un pays hispanophone...

Apres 2 jours de repos a Caldera (où nous avions pris comme un signe le fait que le pneu de Louis avait éclaté devant un residencial) nous avons filé vent arriere vers Copiapo, 80 km en moins de 4 heures ca fait du bien! C'est peut etre une des 3 ou 4 journees du voyage où on aura vraiment eu tout pour nous, vent arrière et terrain plat, le pied total...

On arrive dans Copiapo, petite ville oasis dans une vallée fertile au milieu du désert, on voit nos premiers arbres et oiseaux depuis longtemps, c'est rafraîchissant.

A cause du pneu de Louis, ou plutôt grâce à, on fait une belle rencontre, la famille Binfa Nuñez qui possède un très cool magasin de vélo où nous sommes allés direct en arrivant pour résoudre ce problème de pneumatique. Mario est d'apres Ximena sa femme le meilleur reparateur de velo entre Arica et Santiago et entre Santiago et Puerto Williams. Comprendre de tout le Chili. Est-elle partiale? Je me le demande... ;0) Le frere de Ximena (chez qui nous sommes aujourd'hui a La Serena) a fait le voyage Santiago Mexico a velo et un autre voyage a velo avec son chien qui est le 1er chien etranger a avoir monte le Machu Picchu!
Dans l'antre du Mario qui a gentiment checké nos vélos pour rien
Welcome to Copiapo
Mario et Ximena essayent de faire pose Benito et Bertha a grands coups de "galleta, galleta"... chez eux avec leur fils Diego nous avons goûté pour la 1ere fois à cette hospitalité chilienne dont nous avions tant entendu parler, c'était un petit peu comme un retour en famille!
Une côte qui nous en a fait baver, 17 km sous un soleil de plomb. En haut
Ya ça, encore un de ces shrines dedies a la vierge de la route et a tous ceux qui y sont morts. Super rassurant de voir combien il y a de noms de compagnies de bus. On espere que leus ex-votos y sont par prevention et pas par contrition!
Une autre de ces oasis à côté de laquelle nous avons dormi. La surprise de celle-ci c'était le petit jardin zoologque au milieu de rien, et la serveuse trilingue qui avait fait ses études de langue à Santiago, et la serveuse arriere grand mere qui nous a offert thé sandwiche le matin sur le depart pour ne pas qu'on parte le ventre vide.
Ici on ne nous mange pas!!!!


Ulda et Saïra (à gauche) , l'arriere grand mere de 63 ans...
Fraîcheur...
On est bien dans le désert...


On ne rigole pas aux passages à niveau: arrête-regarde-écouteUn train de minerai
Le punch qui ne se voit pas de cette photo c'est que c'est une tornade...

De la neige au loin. Pendant ce temps, on cuit.



En route vers la Serena
Avenida del Mar où vit Mauricio le frère de Ximena
Pour ceux qui me connaissent... gloups!

This page is powered by Blogger. Isn't yours?